Quelle différence entre les formations moniteur auto école pour voiture et pour moto ?

Quelle différence entre les formations moniteur auto école pour voiture et pour moto ?

30 juin 2020 0 Par Joel

Quelle différence entre la formation moniteur auto-école pour voiture et pour moto ?

Les formations peuvent vous aider à devenir un moniteur de conduite performant. La suite de cours interactifs en ligne et l’apprentissage vidéo vous permettent de suivre les trois parties de votre formation de conducteur à tout moment et en tout lieu, suivant un rythme qui correspond à vos autres engagements.

Les rôles des moniteurs auto/moto

Les moniteurs enseignent aux gens à conduire des motos ou autos en toute sécurité et les préparent à passer l’examen de conduite et le test du permis de conduire. Ils doivent eux-mêmes être titulaires d’un permis, avoir des connaissances et de l’expérience en matière de conduite de moto et auto. Ils doivent également être formés et certifiés et enseigner un certain temps pour conserver leur statut de moniteur. La patience, la capacité à communiquer efficacement et une attitude positive sont également requises pour enseigner aux gens comment conduire en toute sécurité. Bien que les spécificités puissent varier d’un endroit à l’autre, tous les moniteurs doivent satisfaire à certaines exigences de base. Pour plus de détails, vous pouvez visiter ce site.

De quoi est axée la formation moniteur auto ?

Pour devenir un moniteur de conduite agréé, vous devez passer un examen composé généralement des théories sur la conduite, de l’aptitude à la conduite et des capacités d’instruction.

La formation sera fortement axée sur :

  • le développement de vos compétences en tant que moniteur de conduite avant d’introduire les sujets des leçons de conduite.
  • Soutien par du matériel d’apprentissage supplémentaire pour chaque session de formation en voiture que vous suivez.
  • Mise en correspondance avec votre propre plan d’apprentissage et vos progrès.
  • Reflétant à la fois les exigences et l’engagement à améliorer la sécurité routière.

Après avoir réussi les tests, vous recevrez un badge vert qui signifie que vous êtes un enseignant de conduite professionnel, agréé et pleinement qualifiée.

Formation moniteur moto

Pour devenir moniteur de moto, vous devez savoir comment conduire une moto. Pour ce faire, vous devrez notamment fournir la preuve de la réussite de cours de formation de base et de perfectionnement à la conduite de motocyclettes. Vous devrez passer des tests écrits et des tests de conduite. Par exemple, les candidats doivent avoir suivi un cours de conduite pour débutants comme l’une des qualifications requises pour devenir moniteur dans le cadre du programme de formation à la sécurité routière des cyclistes.

Pour devenir formateur, il faut suivre une formation de 5 jours dans votre centre de formation. La formation est continue jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau requis. Vous apprendrez à donner des leçons et à conduire une formation sur route.

Pour obtenir votre certificat afin de devenir un enseignant conduite sécurité routière, vous devez suivre une formation interne de deux jours avant de passer une évaluation d’une demi-journée au centre de formation et de développement. Vous devez ensuite mettre à jour votre inscription une fois que vous avez réussi.

Vous pouvez ensuite devenir un formateur du programme d’avenants amélioré. Cela vous permet de former des motocyclistes qualifiés pour améliorer leurs compétences et d’enseigner le programme de conduite automobile amélioré.

Une fois que vous êtes un instructeur pleinement qualifié, vous pouvez faire tester vos compétences au plus haut niveau en passant un test spécial. Cela témoigne de votre engagement à poursuivre votre formation professionnelle.