Les raisons d’aller dans une salle de sport

Les raisons d’aller dans une salle de sport

4 avril 2021 0 Par Eva

Il ne s’agit pas de la salle de fitness, des équipements cardio, des haltères aux couleurs acidulées ou encore des machines équipées d’écrans plats. L’article concerne les fontes, les métaux froids et les rugueuses barres sous les mains. Il y a aussi la transpiration, les bleus sur les tibias et les salles assez sombres avec la reine de la testostérone. Il concerne également le goût de l’effort et le dépassement de chaque personne. Se concentrer sur la partie féminine est important.

Comment passent-elles la porte de la salle de musculation ? Il y a beaucoup de femmes qui donnent de la place dans l’espace des haltères et des poids libres. Beaucoup de femmes prennent l’habitude de fréquenter les salles de musculation. Cet article s’intéresse aux raisons de la fréquentation des filles des salles de musculation. Il s’intéresse au dépassement de l’appréhension, l’habitude à être en minorité dans la salle et l’habitude face au regard des autres.

Les raisons de la fréquentation des salles de musculation

La plupart des filles rêvent d’avoir des fesses bombées, des jambes fuselées et d’une belle posture. Elles veulent des bras fermes et toniques, d’un ventre plat pour s’exposer à la plage. Et celles qui veulent perdre du poids en gardant une bonne courbe féminine. Pour arriver au bout des objectifs, il faut s’astreindre à faire des séances régulières à la salle de sport. En pratiquant du sport dans la salle de sport pour femme ou la salle de sport mixte, les femmes ne perdent pas seulement le gras. Il se peut qu’elles perdent les courbes si féminines du corps. La musculation est faite pour celles qui veulent faire fondre la graisse en gardant les courbes. Pour les fesses par exemple, plus le muscle fessier est développé et plus les fesses sont rondes et bien rebondies. Aussi, en ayant plus de masse musculaire, le métabolisme de base s’élève de plus en plus. Ce métabolisme se développe au repos. En effet, le corps a besoin de calories et brûle ces dernières seulement au repos qui est la place idéale pour la brûlure des graisses. Pour avoir un beau corps bien dessiné, il faut ajouter la musculation aux entraînements et bannir le travail cardio-vasculaire.

Le dépassement de l’appréhension

Les salles de sport pour femme ou salle de musculation sont plus fréquentées par les hommes que les femmes. La source de timidité pour les débutants est souvent liée au fait de ne pas savoir quoi faire face aux équipements dans la salle de musculation. Il est nécessaire d’être plus ou moins informé sur le fonctionnement de la salle de musculation sur Internet par exemple. L’Internet renferme beaucoup d’information grâce aux sites, aux livres électroniques et aussi aux conseils des gens pratiquants. Les conseils des coachs sont aussi très utiles pour ne pas s’égarer dans la pratique. Ces informations permettent de mieux définir les objectifs et de déterminer les entraînements permettant de les atteindre. La plupart des débutants sont accompagnés des amis pour être plus à l’aise grâce aux humours. La plupart du temps, les coachs consacrent plus de temps à diriger les débutants pour partager des expériences. Ils montrent le fonctionnement des machines et des autres équipements, les exercices à faire pour atteindre un tel ou tel objectif. Être perdu au début des premières séances est normal, la confiance en soi vient au fur et à mesure du temps. En outre, avoir un programme d’exercice prédéfini avant d’arriver à la salle de sport pour femme peut être utile pour ne pas perdre du temps et être plus concentrée sur les exercices. L’habitude à être en minorité dans la salle

Être en minorité dans la salle de musculation est une autre source de timidité pour de nombreuses femmes. Elles se sentent seules parmi les hommes. Elles ont peur du regard des autres et ont peur de se sentir fixées. Ce que les autres disent des femmes dans une salle de musculation peut être assez intimidant. Pour être habitué à la salle de sport pour femme, il faut accepter le fait d’être en minorité. Cependant, il se peut que la timidité disparaisse qu’après des années. Toutefois, même si la salle de sport pour femme est plus fréquentée par les hommes que les femmes, il y a des hommes qui ne savent pas quoi faire face aux machines. Il ne faut pas se mettre dans la tête que les hommes qui intimident les débutants sont tous des experts dans le domaine. Il est possible qu’ils se perdent dans les exercices. Pour les filles, il est possible qu’elles viennent s’approcher des garçons dans la salle pour parler ou faire des remarques sur la performance. Cela est dû à sa minorité dans la salle de musculation. En outre, il ne faut pas prendre ces remarques du mauvais côté.

L’habitude face aux regards des autres

Chaque personne a ses objectifs particuliers à atteindre en salle de musculation. Ces objectifs sont des changements physiques. Ces objectifs définissent la raison d’être des salles de musculations. Ces établissements sont des endroits particuliers où le rapport au corps est également particulier. La musculation est composée par plusieurs phases d’exercices ainsi que des phases de repos. La phase de repos est fréquentée par le fait de se retrouver à regarder autour de soi, à regarder les autres pratiquants sans s’en rendre compte. Les hommes ou les femmes admirent les autres durant le repos et c’est également un moyen d’apprendre les mouvements corrects des exercices. Toutefois, il ne faut pas considérer les regards comme une sorte d’agression ou une impression d’être nue. Les regards ne signifient pas forcément des critiques. Au début, les regards sont intimidants, mais au fil des temps, les pratiquants s’y habituent et ne font plus attention. La plupart des gens disent que ce n’est pas une chose qu’une femme fait de la musculation. Ils disent toujours qu’une fille ne doit pas être musclée. Et ils affirment que seuls les hommes peuvent faire de la musculation. Cependant, il ne faut jamais oublier que faire de la musculation est pour le bien de soi. Il ne faut pas penser à ce que les autres peuvent penser.