Découvrez la tricopigmentation capillaire
- Qu’est-ce que la tricopigmentation/micropigmentation du cuir chevelu ?
La tricopigmentation est la procédure consistant à introduire des pigments ombrés de qualité dans la couche d’épiderme de la peau pour reproduire les follicules pileux naturels. L’encre est introduite à l’aide d’un pistolet de micropigmentation numérique spécialisé utilisant certaines des aiguilles les plus fines de l’industrie. La micropigmentation du cuir chevelu ne diffère que par le fait que les pigments sont insérés plus profondément dans le derme ou la peau.
La technique repose sur un praticien hautement qualifié et qualifié dans l’utilisation d’aiguilles de précision et de pigments cutanés avancés pour colorer la couche supérieure/inférieure de la peau (respectivement l’épiderme/le derme). Au fur et à mesure que la peau de l’épiderme se remplace progressivement, au fil du temps, les pigments s’exfolieront progressivement, ce qui entraînera une tricopigmentation de nature semi-permanente *, où il n’en va pas de même avec la couche de derme de la peau, ce qui fait que les traitements de micropigmentation du cuir chevelu deviennent caractère permanent.
(retour à la liste principale)
- En quoi la tricopigmentation diffère-t-elle de la micropigmentation traditionnelle du cuir chevelu et du tatouage capillaire ?
La principale différence entre la tricopigmentation et la micropigmentation du cuir chevelu est que le pigment de la tricopigmentation n’est inséré que dans la couche d’épiderme de la peau, alors qu’avec la micropigmentation du cuir chevelu ou le tatouage des cheveux, le pigment est inséré dans la couche de derme de la peau. Le pigment inséré dans la couche de derme de la peau fonctionne à peu près de la même manière qu’un tatouage traditionnel de telle sorte que le pigment reste en permanence dans la peau. Le problème avec ce dernier est qu’au fil du temps, vous pouvez constater que les encres dans la couche de derme de la peau « saignent » un peu, ce qui entraîne un flou et par conséquent s’éloigne de l’apparence d’un follicule pileux naturel. De plus, étant représentés par un tatouage capillaire permanent, les follicules ne sont pas adaptables et sans intervention (élimination au laser) ne peuvent pas être modifiés au fil du temps pour correspondre à la racine des cheveux naturellement vieillissante.
(retour à la liste principale)
- Est-ce que le traitement de micropigmentation / tricopigmentation du cuir chevelu fait mal ?
Le client moyen SMP / Tricopigmentation décrirait la procédure comme un peu inconfortable mais pas aussi douloureuse. Le traitement utilise certaines des aiguilles les plus fines disponibles sur le marché aujourd’hui et, en tant que tel, l’intrusion individuelle dans la zone de la peau est minime. Avec la tricopigmentation, les aiguilles ne pénètrent que dans la couche épidermique de la peau et sont donc souvent décrites comme plus confortables que la micropigmentation du cuir chevelu. Les crèmes et pommades topiques sont souvent utilisées pour refroidir le cuir chevelu et réduire les niveaux d’inconfort.
(retour à la liste principale)
- Les pigments utilisés en Tricopigmentation / Micropigmentation du cuir chevelu changent-ils de couleur avec le temps ?
Non les pigments utilisés dans le processus de Tricopigmentation ne changent pas de couleur avec le temps. La couleur des pigments peut s’estomper avec le temps, mais il n’y a aucun changement à la couleur principale utilisée. De plus, les pigments utilisés pour la micropigmentation du cuir chevelu au sein de la clinique Redeem sont principalement des pigments organiques naturels à base de charbon de bois, qui n’ont absolument aucun antécédent de changement de couleur non plus. Parfois, les encres de tricopigmentation sont confondues avec les pigments de maquillage semi-permanents bon marché utilisés dans l’industrie de la beauté qui peuvent souvent changer de couleur avec le temps. De plus, un tatoueur traditionnel peut parfois mélanger des couleurs de pigments lorsqu’il cherche à obtenir la couleur finale de son tatouage capillaire. Les pigments utilisés pour nos traitements de Tricopigmentation / Micropigmentation du cuir chevelu ne sont pas des pigments de couleurs mixtes,
(retour à la liste principale)
- Les pigments utilisés dans la micropigmentation / tricopigmentation du cuir chevelu peuvent-ils correspondre à la couleur naturelle de mes cheveux ?
Oui, contrairement à de nombreux pigments de tatouage du cuir chevelu qui peuvent utiliser un seul pigment à base de graphite dans leurs traitements, les pigments spécialement conçus utilisés dans les traitements de micropigmentation / tricopigmentation du cuir chevelu Redeem Clinics peuvent être ajustés pour correspondre à la nuance ou à la couleur de la couleur naturelle des cheveux choisie par le client. L’exception à ce dernier sont les clients qui ont les cheveux roux/roux ou blond très clair qui ne peuvent malheureusement pas être égalés.
(retour à la liste principale)
- Combien de temps dure une Tricopigmentation / Micropigmentation du cuir chevelu ?
Le traitement initial moyen de Trico peut durer de 1 à 2 ans, mais avec des compléments réguliers, les traitements de tricopigmentation peuvent durer toute une vie. Après un an, le traitement commencera généralement à s’estomper en raison de l’effet exfoliant naturel de la couche d’épiderme de la peau. Ainsi, avec un traitement complémentaire, de nouveaux pigments brillants peuvent être réintroduits pour conserver cet aspect folliculaire parfait.
Au fur et à mesure que les pigments de micropigmentation du cuir chevelu pénètrent dans la couche de derme de la peau, les encres peuvent rester en place toute une vie, mais en réalité, lorsque les encres sont insérées dans la peau, une partie du pigment pénètre également dans la couche de l’épiderme ou de la peau et sera donc éliminée. de la peau au fil du temps, ajoutez à l’effet de décoloration des rayons UV du soleil, puis il est normalement conseillé à un client de demander un complément entre 3 et 5 ans pour assurer un aspect naturel impeccable.
(retour à la liste principale)
- Que se passera-t-il si, dans les années à venir, je décide que je ne veux plus avoir l’apparence des cheveux rasés ou que je veux changer de coiffure ?
La beauté des traitements de tricopigmentation est qu’ils sont de nature semi-permanente* et si vous le souhaitez, après plusieurs années sans recharge, le cuir chevelu retrouvera son état naturel sans tache. Cela dit, dans la plupart des cas, le client laissera simplement la racine des cheveux revenir à un état naturel tout au long de son processus de vieillissement tout en poursuivant ses recharges régulières. Ce dernier garantit un résultat capillaire totalement réaliste à 100% pour tous nos clients et pour ceux qui souhaitent conserver une racine des cheveux jeune plus longtemps, il n’est pas nécessaire de laisser la racine des cheveux reculer.
La micropigmentation du cuir chevelu est permanente et, en tant que telle, on pourrait dire qu’elle n’est pas aussi flexible que les traitements de tricopigmentation. L’un des avantages de choisir un traitement de micropigmentation du cuir chevelu avec Redeem Clinic est que nous avons également une branche de détatouage de l’entreprise qui élimine les pigments permanents de la peau des gens depuis des années. Avec ce dernier à l’esprit, les techniciens de détatouage des cliniques Redeem sont hautement qualifiés et plus que capables d’éliminer l’encre sur le cuir chevelu si un client cherche un changement à l’avenir.
(retour à la liste principale)
- Qu’est-ce que « Helmet Head » et cela peut-il se produire avec le traitement de micropigmentation / tricopigmentation du cuir chevelu ?
La tête du casque est l’endroit où un technicien utilise une aiguille trop épaisse, pénètre trop profondément dans les follicules pigmentaires du cuir chevelu, ce qui entraîne une migration de l’encre ou, à la suite d’un traitement complémentaire, un nouveau pigment est introduit trop près du pigment existant. Ce dernier donne finalement un aspect de follicule pileux très artificiel ou le noircissement de toute la zone du cuir chevelu. Les outils uniques utilisés avec le processus de traitement de tricopigmentation ont été conçus pour éliminer les erreurs humaines en ce qui concerne la dextérité et la surpopulation de follicule pileux sur le cuir chevelu. Cela dit, un technicien en tricopigmentation pleinement expérimenté et qualifié apprend rapidement la quantité correcte d’espacement et de pression manuelle nécessaire pour assurer une réplication folliculaire d’apparence entièrement naturelle, qui garantit que les pigments ne pénètrent pas trop profondément dans la peau ou ne sont pas trop espacés les uns des autres (il est également impératif d’avoir des aiguilles très fines pour s’assurer que les tailles des taches ne sont pas trop grandes et aussi naturelles que possible). Cet artiste au sein de Redeem Clinic, une fois perfectionné dans l’art de la tricopigmentation, adapte ensuite ces compétences (avec une formation supplémentaire pertinente) à l’art de la micropigmentation du cuir chevelu, garantissant une fois de plus que seules des représentations vraiment réalistes des follicules pileux sont obtenues (qui sont correctement espacées et jamais trop Profond). En utilisant la technique de « discipline croisée » au sein du SMP où la majorité des pigments sont permanents,