Une bonne nuit de sommeil est l’œuvre d’un bon matelas moelleux !
Rien de plus ennuyant le matin au réveil qu’une sensation de courbature dans le dos qui nous oblige à courber le dos ! Votre matelas y est certainement pour quelque chose, veuillez vérifier s’il est trop âgé auquel cas il faudra songer à le remplacer sans plus attendre. Il y a beaucoup de modèles sur le marché, mais comment arriver à déterminer celui qui convient le plus pour votre confort ? Voici quelques critères essentiels pour trouver le matelas qui vous convient.
La suspension, élément incontournable
Il y en a quatre modes de suspension chez tous les modèles de matelas existants. Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts. Analysons d’une manière objective les atouts et inconvénients que peut offrir chacun de ces trois types afin d’évaluer correctement celui qui convient le mieux.
- Mousse
Ce type de matelas possède un soutien très ferme de couchage et convient aux personnes corpulentes. Généralement, il procure une bonne nuit de sommeil, mais vous ne pouvez pas flemmarder dessus une fois réveillé.
- Latex
Ce type de matelas donne un bon confort de couchage, mais votre morphologie doit correspondre à de critères essentiels. Votre sommeil sera plus doux tant il est moelleux au toucher !
- Ressorts
Les matelas à ressorts se déclinent en trois types distincts, les ressorts bioniques, les ressorts ensachés et les ressorts à fil continu. Le confort de couchage obtenu à partir de ces variétés est généralement ferme. Toutefois, ce type de matelas convient à ceux qui possèdent déjà un sommier à ressorts, sinon il faudra opter pour un en mousse ou en latex.
Quel est le prix à payer pour un bon matelas ?
En ce qui concerne les prix dans le commerce, ils varient considérablement et il est difficile de déterminer celui qui convient le plus ! Un matelas à 500 € peut parfois être plus confortable pour une personne qu’un à 1 000 ou 1 500 €. Vous l’avez compris, le confort ne dépend pas du prix de vente affiché, pas plus que sur la prétendue durée de « garantie » apposée dessus. Vous devez savoir qu’un matelas ne peut excéder plus de 5 années de bons et loyaux services !
Quel genre de soutien privilégier
Il y a des inscriptions mentionnant ce type de soutien sur presque tous les matelas, mais vous ne devez pas vous référer à cette étiquette. Les fabricants le définit à leur manière selon leur volonté, la meilleure façon de s’assurer d’un bon soutien de fermeté, c’est toujours la même chose : l’essayer.
Face hiver et face été, à quoi cela sert-il
Cette particularité n’a aucun effet sur le confort offert par un matelas, il n’y a pas de différence entre les deux faces pour le moment. Son seul utilité consiste à pouvoir le retourner au moins deux fois par an empêchant ainsi un tassement trop important. Pour une meilleure répartition aussi de la pression sur tout le matelas, inversez la tête et les pieds pour l’occasion. Pour plus de renseignements utiles sur le choix, visitez le site allomatelas pour profiter de plusieurs promotions !