Bien choisir votre expert comptable à Saint-Gilles

Bien choisir votre expert comptable à Saint-Gilles

28 juillet 2022 0 Par Zozo

Il peut y avoir plusieurs raisons de vouloir changer de comptable. Souvent, cela a à voir avec un manque de communication ou, dans certains cas, avec le fait que vous devenez trop grand pour votre comptable. Passer à un nouveau comptable peut être la solution. Et ce n’est pas si difficile du tout ! Mais il est utile de penser à quelque chose. Vous souhaitez changer de comptable ? Ces étapes peuvent vous aider à choisir un nouveau comptable fiable pour vos finances et faciliter le processus de transition.

Pourquoi changer de comptable ?

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de comptable. Nous les entendons le plus souvent. Il est également utile de jeter un œil aux avis du bureau ou du nouveau comptable avec qui vous souhaitez travailler. Sont-ils uniquement négatifs ? Ensuite, vous voudrez peut-être chercher plus loin. Un clic est également très important, peut-être le plus important. Êtes-vous sur la même longueur d’onde et vous sentez-vous compris ? Par conséquent, prévoyez toujours une introduction en premier, afin d’être sûr qu’il y a un déclic. La confiance est toujours la base d’une bonne relation entre vous et votre comptable ou comptable. Trouvez quelqu’un avec qui vous pourrez nouer un partenariat durable pour l’avenir de votre entreprise.

 

De plus, il est également bon de savoir si la partie avec laquelle vous souhaitez travailler a une affinité avec votre industrie. Ces informations peuvent être très précieuses pour l’avenir et la croissance de votre entreprise.

Peu de communication et pas transparent

Il arrive souvent que les gens ne soient pas satisfaits de leur comptable. Il y a un manque de réflexion et de conseils. Les informations sont souvent vagues et vous, en tant qu’entrepreneur, avez besoin de clarté et de transparence. Cela ne contribue pas à la confiance, et c’est la chose la plus importante. Vous préférez confier votre administration financière à quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise. Un professionnel qui sait ce qu’il fait, où l’on n’a pas l’impression de devoir tout vérifier soi-même. Un bon expert comptable Saint-Gilles vous tient informé, connaît toutes les réponses à vos questions et vous conseille, même si vous ne le demandez pas.

Vous devenez trop grand pour votre comptable

Lorsque vous êtes au début de votre carrière d’indépendant, vous choisissez souvent un comptable bon marché. Habituellement, tout comme vous, ce sont des entrepreneurs indépendants ou il s’agit d’un simple progiciel de comptabilité en ligne. De cette façon, vous avez le moins de frais fixes. Mais à mesure que vous grandissez, vous serez confronté à des problèmes de plus en plus complexes, auxquels vous ne connaissez pas toujours la réponse et votre comptable actuel non plus. Alors il est temps de chercher un nouveau comptable. De plus, la continuité dans les phases ultérieures devient également de plus en plus importante et vous préférez ne pas dépendre d’une seule personne. À ce moment-là, il est judicieux de passer à une plus grande partie avec plus d’expertise interne. Pensez à un bureau administratif ou comptable. Cela vous donne la tranquillité d’esprit, car vous savez que le traitement de votre administration est toujours en cours.

Choisir un nouveau comptable

La conclusion est-elle qu’il vaut mieux changer de comptable ? Alors gardez à l’esprit les éléments suivants lorsque vous choisissez un nouveau comptable pour vos finances :

 

Il existe une différence. Dans certains cas, votre entreprise est obligée d’engager un comptable. Il y a chevauchement entre les activités, mais parfois l’une peut être un choix plus intelligent que l’autre. Habituellement, un comptable est plus que suffisant et beaucoup moins cher. Les personnes qui s’occupent de vos finances. Voir l’équipe sur le site. Vous disposez de diverses expériences en interne ? Sachez qui est là pour vous.

 

Ça a l’air d’être un sacré boulot ! Heureusement, ce n’est pas si grave et un bon bureau administratif peut facilement s’en charger pour vous. En collaboration avec le comptable actuel, une transition sans souci est assurée. De cette façon, vous pouvez poursuivre vos activités quotidiennes. Nous le faisons numériquement, vous avez donc un accès immédiat à tous vos propres documents en un seul endroit bien organisé.