Comment installer un espace de détente dans votre jardin ?

Comment installer un espace de détente dans votre jardin ?

20 juillet 2022 0 Par Zozo

Incorporez des sièges confortables dans votre jardin. Rendez-les confortables avec des coussins et des oreillers. Pensez à ajouter des guirlandes lumineuses ou un foyer. Placez des panneaux avec des messages relaxants dans et autour de la zone. Ce sont des moyens peu coûteux mais très efficaces pour ajouter de l’ambiance à votre jardin. Voici quelques conseils.

Quelques astuces pour installer une espace de détente dans votre jardin

Plantez des fleurs odorantes. Les fleurs odorantes ont des effets relaxants. L’aromathérapie est une excellente méthode de relaxation. Plantez de la lavande, du gardénia et de la clématite dans des pots autour du coin salon. Toutes trois offrent des parfums doux et légers. Elles constituent d’excellents centres de table dans le jardin. Quelques bordures de jardin décoratives peuvent compléter le look. Choisissez les plantes à fleurs adaptées à votre espace.

Un éclairage doux, placé stratégiquement, crée une atmosphère apaisante et paisible. Les chauffages de patio ou les foyers peuvent ajouter de la chaleur et de l’atmosphère à votre espace extérieur. Des bougies ou des bougies chauffe-plat à la citronnelle décourageront les moustiques de pousser dans votre jardin. Un design simple est préférable à cet effet. Évitez de placer des tuyaux d’arrosage ou des outils de jardin dans cette zone. Un aménagement bien conçu peut facilement être gâché par un tuyau.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un salon pour votre jardin ?

Si vous êtes à la recherche d’un salon confortable pour votre jardin, tenez compte de l’espace dont vous disposez. Pour un usage personnel, vous pouvez vous procurer un banc ou une chaise longue confortable. Pour recevoir des invités, vous aurez besoin d’un ensemble de canapés ou d’une table à manger. Quel que soit le style, veillez à choisir un matériau qui résiste aux conditions climatiques difficiles. Lorsque vous réfléchissez au type de matériau que vous souhaitez pour votre mobilier d’extérieur, choisissez un matériau de haute qualité car il durera plus longtemps et nécessitera moins d’entretien.

Le style de votre maison et de votre jardin sont deux facteurs importants pour décider du type de mobilier qui répondra le mieux à vos besoins. Si votre jardin est petit et peu attrayant, un petit ensemble bistrot élégant pourrait être la solution idéale. Par ailleurs, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, vous pouvez opter pour un salon de jardin en rotin élégant. Les meubles en rotin sont très populaires de nos jours, mais si vous ne voulez pas dépenser l’argent nécessaire, vous pouvez opter pour des meubles en faux rotin, qui sont beaucoup plus résistants aux intempéries et faciles à nettoyer.

Quel mobilier de jardin choisir ?

Les meubles d’extérieur en résine plastique sont une option bon marché, mais ne vous laissez pas tromper par les imitations de mauvaise qualité. Si les synthétiques en PVC sont durables, ils ont tendance à s’effilocher. L’osier en HDPE est plus résistant que le PVC. De plus, l’osier en PEHD est facile à nettoyer et est beaucoup plus léger que son homologue en PVC. Vous avez peut-être déjà vu des meubles de jardin en résine plastique qui sont beaux, mais qui ne sont pas aussi durables que le véritable osier.

Les meubles d’extérieur en teck sont un choix populaire pour les tables de jardin. S’ils sont correctement entretenus, les meubles en teck dureront des années. Le bois va progressivement acquérir une patine argentée, qui sera incroyablement attrayante au fil des années. Le bois de teck contient des huiles et des résines naturelles qui l’empêchent de pourrir. Les meubles en teck conserveront leur couleur tant que vous les nettoyez régulièrement, mais les taches devront être éliminées.