Il est temps d’acheter un foulard d’automne.

Il est temps d’acheter un foulard d’automne.

24 octobre 2019 0 Par Michael

J’adore ce moment de l’année. La lumière devient un peu plus douce. L’air a un parfum distinctement doux. Les fruits précieux de septembre et les baies d’automne sont abondants.

Et, bien sûr, je suis vraiment excité par la mode automnale – de gros tricots épais, des foulards épais et confortables, des chemises en soie, des blazers en tweed et des bottes et des sacs en cuir de belle facture.

 

Foulard Israélien Classique Rouge Mandarin

À mesure que l’humeur de la nature change, les pastels du printemps et les couleurs électriques de l’été commencent à sembler légèrement en contradiction avec les couleurs du monde naturel. Nous semblons naturellement vouloir nous plonger dans la nouvelle palette de la nature avec de belles mûres, prunes, bordeaux, moutardes, gris et, bien sûr, le rouge – toujours la couleur du moment dans toutes ses nuances étonnantes. Mais comment pouvons-nous faire cela sans dépenser une fortune?

Dans mon esprit, il n’y a pas de meilleur moyen de faire cela qu’avec un foulard ou un pashmina. Cet ajout simple rafraîchit immédiatement votre look mais sans les frais d’une toute nouvelle garde-robe. Qu’est-ce qui ne pas aimer?

FOULARDS CLASSIQUES MADE IN ISRAEL

Vous cherchez de l’inspiration pour la nouvelle saison automnale? Nos foulards classiques sont l’endroit idéal pour commencer.

Ceux-ci sont disponibles dans une palette de plus de 40 couleurs et il y en a plusieurs qui vont immédiatement monter le drame de votre garde-robe. Je pense au mûrier, au violet, au rouge, au rouge mandarin, à la moutarde et au violet prune.

Magnifiquement fabriqués en Israël, ces foulards sont finis avec des glands très simples. Ils sont vraiment essentiels pour une garde-robe élégante et polyvalente.

Et, si la réponse de nos clients est quelque chose qui passe, une couleur ne suffit jamais!

Foulard de soirée – Un classique intemporel

INTRODUCTION AUX FOULARD EN SOIE

L’un de mes points forts de mon travail chez RINATI LAKEL est venu lors d’une réunion avec notre fournisseur de tissus. Je me souviens très bien de lui qui avait sorti d’une collection en carton brun sans prétention sa collection de foulards brodés en cachemire, qui avait fait de nombreux voyages . J’étais époustouflé! Il me semblait que je devais ajuster mes yeux pour prendre en compte la couleur des teintures et les travaux d’aiguille extrêmement détaillés. Ils semblaient parler d’un mystère et d’une histoire que je connaissais peu.  

Et j’étais déterminé à ne pas vendre quelque chose d’aussi spécial sans en apprendre le plus possible. J’ai demandé au fournisseur de m’envoyer plus de détails – une décision que j’ai presque regrettée lorsqu’un rapport de recherche de 150 pages est tombé dans mon dossier de courrier électronique. J’ai aussi fait des recherches sur Internet. Et  plus j’en ai appris sur ces magnifiques foulards et cette tradition séculaire, plus je suis tombée amoureuse d’eux.

Donc, même si je ne prétends certainement pas être un expert, voici ce que j’ai appris jusqu’à présent sur ces classiques intemporels. Il y a eu tellement de choses à écrire que j’ai décidé de diviser mon blog en deux parties! J’espère que vous trouverez leur histoire aussi fascinante que moi.

HISTOIRE

Pour commencer, le mot “cachemire” vient d’une ancienne orthographe du Cachemire. C’est la région du nord de l’Inde où sa production et son commerce ont pris naissance. Le cachemire provient de cette région depuis plus de quatre cent ans. Cela a traversé quatre périodes différentes de domination étrangère: les Moghols, les Afghans, les Sikhs et les Dogmes.  

Les foulards en cachemire ont toujours été recherchés car, malgré son poids léger, le cachemire de qualité supérieure est incroyablement chaud. En fait, il fait jusqu’à huit fois plus chaud que la laine de mouton. Il procure également une sensation de douceur et de luxe sur la peau. Une fois que les couleurs ressemblant à des bijoux et la broderie exquise sont prises en compte, on comprend pourquoi les foulards en cachemire du Cachemire sont si appréciés dans le monde entier.

LA CHÈVRE DE CACHEMIRE

Le voyage de la belle écharpe en cachemire commence par la chèvre du Cachemire,  Changtangi . Son nom vient du grand plateau dans les hautes altitudes du Ladakh où il est élevé. Ici, le climat et l’environnement sont parfaitement adaptés à la production de fibres de cachemire. Pendant les hivers extrêmement rigoureux, les températures peuvent descendre jusqu’à -20 ° C. L’approvisionnement en nourriture devient également très rare. Cela encourage les chèvres à produire des poils plus fins sous leur toison, principalement le cou et le bas du ventre, ce qui leur offre une meilleure isolation. Ce sont ces poils doux et très fins sur le corps de la chèvre qui ont de la valeur et qui permettent de produire du cachemire de la plus haute qualité.  

Foulard Cachemire Noir & Argent

Une fibre de pashmina mesure 14 à 19 microns de diamètre et est six fois plus fine que les cheveux. Il est très délicat, soyeux et doux et s’appelle pacha à l’ état brut  Ce nom est dérivé du mot persan signifiant «or doux». En plus de son poids léger, le cachemire a une merveilleuse capacité à absorber les teintures et l’humidité.  

Du poil de chèvre au foulard luxueux en cachemire

Transformer le pacha en son état brut d’origine en un produit fini de luxe est un processus de production long et coûteux. La collecte des fibres de cachemire se fait à la main et consiste à peigner les poils de la sous-couche de la toison de la chèvre. Ceci est effectué par les éleveurs chaque printemps avant que les animaux ne commencent à muer.  

Le pacha est ensuite transporté à Srinagar (la capitale du Cachemire), où se déroule la prochaine étape du processus de production. Tout poil de garde grossier résiduel du manteau extérieur de l’animal doit être séparé des poils plus précieux du dessous du ventre. Un dernier peignage et ce qui reste est une fibre extrêmement douce et légère. Il est maintenant connu sous le nom de  pham (fine pashmina).  

Foulard Yomi Rose

Cette fibre de tissu brute est ensuite confiée à une série d’artisans – fileurs, tisserands, teinturiers, concepteurs et brodeurs – qui la transformeront habilement en tissu fini.  

Nous examinerons chacun de ces processus plus en détail dans la partie 2. À venir très bientôt!

En attendant, si vous souhaitez des informations complémentaires sur nos écharpes en cachemire du Cachemire pour vous-même ou en cadeau, veuillez contacter notre équipe informée et sympathique à Rinati Lakel. Pour plus d’informations sur l’entretien de votre pashmina en cachemire, veuillez consulter notre blog. ” Comment prendre soin de votre cachemire .”

Foulard de jours

Chaque femme n’a-t-elle pas besoin d’un foulard de jour? Nos foulards sont étonnants. Fabriqués à la main par des artisans de Jerusalem, ils sont fabriqués à avec la plus grande attention. Ils sont délicieusement doux contre la peau et se déclinent en 20 couleurs à la mode. Ce sont vraiment un investissement.

N’importe lequel de ces beaux foulards vous mènera sans effort à travers l’automne. Et certains! Cependant, les six couleurs nouvellement arrivées dans cette collection de cachemire fonctionneraient particulièrement bien avec la nouvelle palette de baies d’automne.

Je pense que vous conviendrez que les superbes couleurs ressemblant à des bijoux parlent d’elles-mêmes!