Principaux conseils pour assortir correctement vos chemises et vos Bretelles

Principaux conseils pour assortir correctement vos chemises et vos Bretelles

24 octobre 2019 0 Par Michael

Vous pensez peut-être qu’il est facile de mettre en place une combinaison parfaite de chemise et de bretelles; et nous ne vous en voudrions pas de penser cela. Après tout, à quel point est-il difficile de porter une chemise et des bretelles qui ne se différencient pas les unes des autres?

À vrai dire, beaucoup d’hommes ont tendance à sous-estimer cet aspect de l’habillage et se retrouvent avec des ensembles très amusants. Si seulement, ils avaient prêté plus d’attention!

 

Bien que vous deviez réfléchir longuement à la recherche des bretelles parfaite pour la bonne chemise et vice-versa, sachez que cela en vaudra la peine.

Et même si certains hommes peuvent être intimidés à la seule pensée d’exercer leur esprit, même à faire correspondre leur chemise et leurs bretelles, il est temps qu’ils réalisent l’importance de ce petit mais important détail et s’occupent de cela.

Il vaut mieux savoir exactement quoi et pourquoi vous portez ce que vous portez que de laisser de la bonne tenue vestimentaire. Vous voudrez peut-être expérimenter par vous-même, mais si nous vous disions que vous pouvez devenir un champion même si vous le faites?

Dans cet article, nous examinons quelques conseils de base qui vous aideront à choisir des combinaisons gagnantes de chemise et des bretelles.

Bien maîtriser L’art des bretelles homme

Avant d’entrer dans les complexités, abordons d’abord les bases en apprenant à assortir la chemise solide aux bretelles unies. Non seulement cette combinaison est faible sur le quotient de risque, mais elle est également facile à improviser.

Vous pouvez commencer par utiliser des combinaisons de couleurs contrastantes. Par exemple, si vous portez une chemise blanche ou une chemise de couleur claire, vous pouvez porter des bretelles de n’importe quelle couleur unie. Une cravate bleu foncé serait absolument fabuleuse.

Une autre façon de faire fonctionner les choses consiste à associer votre chemise et vos bretelles à une couleur appartenant à la même famille (analogue). Dites si vous portez une chemise bleu clair unie, essayez de porter une cravate solide bleu foncé avec elle. Cela aura également le même type d’effet contrasté mais en même temps, cela vous donnera également une apparence plus élégante et sophistiquée.

La pratique rend parfait et pour que votre sens des combinaisons de couleurs soit correct, il suffit de vous donner le temps de trouver ce qui vous convient. Il existe plusieurs outils de correspondance des couleurs en ligne qui peuvent vous aider à trouver les teintes et les couleurs analogues pour vos chemises et vos bretelles.

Évitez de faire l’erreur d’assortir vos chemises et vos bretelles dans des couleurs très similaires. Porter une combinaison comme une cravate rose clair sur une chemise bleue claire sera sûrement désastreux. De plus, dites non aux combinaisons où la cravate et la chemise sont de la même couleur.

Mélanger les bretelles avec des motifs

Le port d’une chemise solide et de bretelles à motif, et inversement, nécessite une attention particulière, mais il n’est pas aussi difficile de le faire fonctionner qu’il semble. Ces combinaisons de chemise et bretelles peuvent avoir fière allure si vous les comprenez bien. En fait, des bretelles solides sur une chemise à motifs est l’une des combinaisons les plus populaires que les hommes portent.

L’astuce pour obtenir cette combinaison consiste à faire correspondre la couleur de vos bretelles unie à la famille de couleurs d’une ou plusieurs couleurs de votre motif de chemise. Par exemple, si vous envisagez de porter une chemise à carreaux bleu clair, vous pouvez choisir des bretelles bleu foncé.

De même, des bretelles à motif sur une chemise solide peut être appariée en conséquence. Tout ce que vous avez à faire est de faire correspondre une ou plusieurs des couleurs du motif des bretelles à la famille de couleurs de la chemise unie.

Aller plus loin avec plus de modèles de bretelles

Bien que porter une chemise à motifs avec des bretelles à motifs ne soit pas difficile à faire non plus, beaucoup d’hommes semblent éviter de choisir ce style afin d’éviter tout risque de faux pas. Suivez quelques principes simples pour vous assurer que vous ne rencontrez pas ce destin redouté.

Premièrement, abandonnez complètement les chemises en cachemire lorsque vous essayez cette combinaison. Les autres directives sont les suivantes –

-Équipe différents modèles ensemble. Ne portez pas les mêmes motifs (ou même légèrement similaires) dans votre chemise et vos bretelles. Porter une chemise à pois avec des bretelles à pois est un strict non-non. D’autre part, porter des bretelles à pois avec une chemise en vichy peut faire des miracles.

-Portez des modèles qui diffèrent par la taille; c’est-à-dire que les motifs de vos bretelles doivent être plus grands que ceux de votre chemise. Associez les gros carreaux de vos bretelles aux petits carreaux de votre chemise. Les motifs de même taille peuvent sembler extrêmement maladroits.

– Faites correspondre un élément des bretelles avec la couleur principale de la chemise. C’est simple. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer la couleur dominante de votre chemise et de porter une cravate ornée d’un motif de la même couleur.

Ajouter un costume élégant au mélange

Vous voulez savoir comment associer une chemise à motifs, des bretelles homme à un costume et faire tourner les têtes?

La clé pour bien comprendre les trois éléments est de garder l’un des trois éléments dans une couleur unie ou unie.

Le fait de porter un costume de couleur neutre vous permettra de porter facilement une chemise à motifs et des bretelles et vous évitera de courir le risque de paraître comme si vous essayiez trop.

Habillez vous avec style

Afin d’avoir l’air confiant dans ce que vous portez, vous devez savoir que vos combinaisons de chemise et de bretelles sont bien assorties. Utilisez les instructions ci-dessus pour vous aider à définir et à affiner votre propre sens du style. Si vous pensez pouvoir aller au-delà des notions de base et retirer la combinaison chemise à des bretelles à motifs, allez-y, faites-le. Expérimentez avec différentes combinaisons et souvenez-vous de ne pas avoir peur de découvrir et d’exprimer quelque chose de distinctif et fidèle à votre style.

Conclusion

Associer des bretelles et des chemises n’est pas une mince tâche. Associez-les incorrectement et vous deviendrez instantanément la risée de votre groupe, obtiendrez-les bien et vous serez perçu comme quelqu’un de bien placé et disposant de son quotient de style. Apprendre par essais et erreurs peut fonctionner, mais vous pouvez laisser de côté la partie erreur en adhérant aux conseils ci-dessus. Gardez-les à l’esprit lorsque vous portez vos chemises et vos bretelles et vous n’aurez aucun mal à toujours avoir l’air élégant!