Visiter Kanchanaburi lors du séjour en Thaïlande
Le passage des touristes en Thaïlande peut être marqué par la visite d’un endroit particulièrement intéressant. Il s’agit de Kanchanaburi qui est une ville se trouvant dans l’ouest du pays. Elle dispose de nombreux circuits incontournables permettant aux visiteurs de faire de merveilleuses découvertes. Profiter de la beauté du temple de la grotte du Tigre en fait partie. Il existe également le parc national de Sai Yok qui constitue une de grandes réserves naturelles du pays.
Découvrir la beauté du temple de la grotte du Tigre
Le temple de la grotte du Tigre est l’endroit le plus fréquenté de la ville de Kanchanaburi. La colline sur laquelle ce grand édifice se situe a été habitée par des tigres. Il s’agit d’une histoire rapportée dans les légendes de la région et considérée comme vraie. Par ailleurs, ce site s’appelle aussi Wat Tam Sua, en dialecte local. Il présente plusieurs éléments à découvrir. L’accès au temple en fait partie. Dès l’entrée, les structures sont frappantes. Elles sont formées par des escaliers « Nagas mythiques ». Ces derniers sont une sorte d’un serpent géant pris comme modèle de construction.
En outre, au sommet de la colline se trouve l’esplanade principale agrémentée d’un fameux Buddha géant. Ce dernier, assis, occupe une grande place et a une hauteur de 15 m environ. Il a également à ses côtés deux pagodes pour la prière selon le rite bouddhiste. Aussi, le grand Stupa offre une belle vue sur toute la région. Il est une structure architecturale devant être construite inséparablement avec une statue de Bouddha. Enfin, une alliance entre deux cultures se dévoile en observant le temple. Une des deux pagodes a été façonnée selon un modèle chinois. Elle reflète donc le fait qu’à Kanchanaburi se sont installées les premières communautés chinoises. Un séjour en Thaïlande peut donc se caractériser par une rencontre interculturelle à travers la visite de ce grand temple.
Découvrir la réserve naturelle du parc national de Sai Yok
Le parc national de Sai Yok se trouve également dans la région de Kanchanaburi. Ce site propose aux visiteurs diverses activités. D’abord, dans la cascade de Sai Yok Yai, les visiteurs peuvent découvrir une superbe chute d’eau de 10 m. Cette dernière se trouve à 35 km de l’entrée du parc. Aussi, c’est dans ce coin que le roi Rama V venait se baigner. Les visiteurs sont impressionnés du fait que la cascade constitue un joyau historique du parc. Ensuite, Lawa Cave propose est un élément intéressant à découvrir. Elle est une grotte ayant une hauteur de 50 m et se situe sur les bords de la rivière Kwai. Cet édifice est considéré comme le plus spectaculaire de la zone de Kanchanaburi. Il dispose, par exemple, d’une petite entrée alors qu’à l’intérieur, les chambres sont assez larges. Lors d’un séjour effectué en Thaïlande, il est possible de trouver une destination correspondant aux attentes des visiteurs, c’est une destination incontournables pour les bourlingueurs.