Combien coûte une consultation juridique ?
Engager un avocat pour la première fois semble être une perspective coûteuse. Lorsque vous êtes confronté à un problème juridique, penser aux frais à payer ne fait qu’aggraver l’inquiétude. Et comme les frais juridiques peuvent être compliqués, il n’est pas toujours facile de déterminer combien vous finirez par payer. Bien qu’un avocat ait annoncé ses honoraires, vous ne pouvez pas vraiment déterminer combien un avocat facturera réellement. Lorsque vous appelez ou rencontrez un avocat, vous devez connaitre quelques informations de base. Il existe de nombreuses façons dont les avocats facturent leurs clients et de nombreuses conditions et exceptions spéciales qui s’appliquent aux honoraires qu’ils facturent. Le savoir avant de commencer à chercher un avocat rendra le processus beaucoup moins stressant.
Comment les avocats facturent leurs clients
Les avocats sont des professionnels et ils s’attendent à être payés. Les avocats facturent leur travail de cinq façons principales: horaire, fixe, contingent, succès et pourcentage. Lors de l’embauche d’un avocat en ligne, vous devez connaître la différence entre ces méthodes et ce qu’elles signifient pour vous en tant que client.
À l’heure
Les honoraires horaires correspondent au montant facturé par un avocat par heure de travail effectuée. Les frais horaires sont probablement le type de frais le plus couramment utilisé, bien que le montant facturé par heure varie considérablement en fonction du lieu, du type de dossier, de l’entreprise et de l’avocat travaillant sur le dossier. En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer un avocat de 100 euros à 400 euros l’heure. Les honoraires horaires sont payés indépendamment du fait que vous gagniez ou perdiez, vous payez votre avocat pour son temps. Bien que vous espériez qu’ils atteignent le résultat souhaité, vous êtes toujours obligé de les payer, qu’ils le fassent ou non. En ce qui concerne les frais horaires, l’un des principaux problèmes que vous devez savoir est l’augmentation de la facturation. Un incrément est le temps le plus court pour lequel un avocat facturera. La plupart des avocats au taux horaire suivent leur temps par incréments de 1 / 10ème ou par incréments de six minutes, bien que des incréments de 15 minutes soient également utilisés. Les incréments ne sont pas divisibles, donc si le travail effectué par l’avocat prend moins que l’incrément -vous serez toujours facturé pour un seul incrément.
Frais fixe
Un avocat qui utilise des honoraires fixes vous facture des honoraires fixes pour un service spécifique. En général, les avocats fourniront des services simples, ou prendront des cas qui ne comportent pas beaucoup de complications potentielles, pour des honoraires fixes. Les cas plus compliqués, ou les cas qui prendront beaucoup de temps, sont généralement facturés à l’heure.
Contingent
Les honoraires conditionnels sont ceux que vous ne payez que si un résultat ou un événement spécifique a lieu. En général, cet événement est que vous gagnez votre cause ou que vous parvenez à un règlement. Si vous gagnez, vous payez les honoraires de l’avocat en ligne. Sinon, vous ne payez rien. La plupart des accords d’honoraires conditionnels proviennent de blessures corporelles, de faute professionnelle médicale, de recours collectifs ou d’autres délits (poursuites) dans lesquels vous recherchez une récompense monétaire.