Comment est réalisé le diagnostic pour canalisation bouchée ?
Dans certaines conditions, afin qu’une intervention de débouchage de tuyauterie soit opérée de manière adéquate, il est indispensable d’effectuer un diagnostic précis des canalisations pour déterminer la localisation des bouchons. Ce contrôle doit être établi selon certains protocoles afin que la suite de l’intervention soit accomplie efficacement.
Plombier paris vous révèle les précédés utilisés pour réaliser le diagnostic d’une canalisation bouchée.
Les indications d’une canalisation bouchée
Il existe des signes qui ne trompent pas lorsqu’une canalisation est obstruée. Si vos conduites sanitaires se bouchent pour la première fois ou si cette situation se répète couramment, il est important de reconnaître les symptômes afin d’intercéder précipitamment. En effet, un écoulement de l’eau plus ou moins lent, un refoulement de l’eau dans la salle de bain, l’apparition d’odeurs répugnantes ou encore des bruits particuliers provenant des canalisations peuvent être signes perceptibles qu’une canalisation est bouchée.
L’inspection télévisée d’une canalisation permet de vérifier précisément et efficacement l’état d’une canalisation. Grâce à cette procédure, qui est accomplie par un professionnel tel que plombier paris, il sera faisable de déterminer l’état de l’équipement sanitaire. Une fois ce contrôle effectué, le spécialiste sera en mesure de vous procurer les meilleures solutions en fonction de la situation.
Caméra d’inspection endoscopique
De nos jours, la caméra endoscopique est un instrument qui est très utilisé par les plombiers du monde entier. Il s’agit d’une petite caméra raccordée à un tube de plusieurs mètres de long. La caméra est capable d’être introduite dans la canalisation afin de la filmer depuis l’intérieur et faire l’inspection. De cette manière, il est possible de contrôler l’état de la conduite, de localiser le bouchon ou encore d’observer s’il y’a une fuite.
Comment accomplir le diagnostic vidéo d’une canalisation ?
Avant d’introduire la caméra dans la canalisation, le spécialiste procède par faire un nettoyage de la canalisation afin que les images filmées puissent être plus claires. Une fois les préparations achevées, le professionnel va enfoncer la petite caméra dans la canalisation. Les derniers modèle des caméras de diagnostics sont équipés d’une caméra haute résolution, ainsi les images filmées sont renvoyées en temps réel sur un petit écran.
Cette procédure permettra de vérifier l’état des parois, de localiser la position du bouchon et sa profondeur ou encore de déterminer de quoi est constitué le bouchon (résidus alimentaires, objets solides, papier toilette, etc.). Cette opération permettra aussi d’apprécier l’état général des conduites et de distinguer s’il y’a une éventuelle fuite d’eau. Grâce à cette inspection, il sera donc possible d’effectuer un rapport bien précis et le plombier saura comment intercéder au mieux pour désengorger la canalisation. L’inspection télévisée des canalisations de votre cuisine est donc la procédure parfaite pour examiner l’état des canalisations.
Confier le diagnostic à un artisan professionnel
Bien évidemment, la meilleure solution pour que le diagnostic soit effectué dans les règles de l’art, c’est de confier cet acte à un artisan plombier professionnel. Si vous soupçonnez qu’une des canalisations de votre logement est obstruée ou si vous voulez tout simplement contrôler l’état de votre agencement sanitaire, il vous suffit de faire confiance à plombier paris et de fixer un rendez-vous pour accomplir l’acte de diagnostic. Au moment de l’intervention, ce plombier qualifié viendra à votre résidence, équipé de tout le nécessaire pour accomplir un diagnostic professionnel (surtout si vous avez sollicité une inspection vidéo). Le contrôle sera fait de façon rigoureuse et vous obtiendrez un rapport bien défini et clair sur l’état de vos canalisations qui vous permettra pareillement connaître les causes du bouchon. De ce fait, le professionnel en charge du diagnostic pourra vous procurer les solutions les plus appropriées en fonction de la forme de la canalisation.