Zoom sur les activités à faire durant ses vacances à Cuba
Quels que soient vos centres d’intérêt, à Cuba, vous ne vous ennuierez certainement pas. Un séjour dans cette partie du monde vous permet de faire plusieurs activités amusantes et enrichissantes. Vous y aurez l’occasion de faire de belles parties de randonnée, divers sports aquatiques, etc. Durant votre séjour à Cuba, pensez aussi à visiter quelques-unes des plus belles villes touristiques du pays.
Un peu de randonnée pour explorer divers sites touristiques à Cuba
La randonnée mérite d’être inscrite dans votre liste des activités à ne pas rater à Cuba. Ceci vous permet de vous dégourdir les jambes et de vous renouer avec la nature. Dans cette destination, vous apercevrez un large choix de sentiers accessibles à tous les niveaux de randonneurs. La vallée de Viñales est considérée comme étant le haut lieu de la randonnée au Cuba. Lors d’une escapade dans cette adresse, vous apercevrez un paysage à couper le souffle. Celui-ci se caractérise par les champs de tabac, les plantations de canne à sucre, les collines verdoyantes, etc. Afin de découvrir un paysage plus exotique, rendez-vous au parc naturel de Topes de Collantes. Durant votre promenade dans la forêt luxuriante du site, vous découvrirez une grande variété de plantes. Les cascades et les rivières y apportent plus de décors. Votre randonnée Topes de Collantes sera animée par les chants des oiseaux tropicaux.
Quelques sports nautiques à faire le temps d’une virée à Cuba
Le Cuba est une destination connue pour ses plages de rêve. Celles-ci sont propices à la baignade et au farniente. Un séjour au pays est aussi une occasion à ne pas rater pour faire divers sports nautiques. Vous pourrez par exemple opter pour le surf. Les belles vagues de Sun Beach à Varadero ou celles de Playas del Este vous émerveilleront certainement. Elles vous permettront de vous initier ou de vous perfectionner en surf. Lors d’un voyage à cuba sur mesure, prenez également le temps de faire de la plongée. Le pays regorge de nombreux spots intéressants. Ceux de l’Île de la Jeunesse méritent une attention particulière. Les fonds marins y sont décorés par des grottes, des jardins de coraux, etc. Les spots de l’île sont aussi reconnus pour leurs épaves. Ceux de Jibacoa et de Sparta représentent de véritables sanctuaires pour les poissons tropicaux, les crabes, les oursins, etc.
Une visite guidée à l’exploration de la ville de La Havane
La Havane est une des villes que vous devez absolument explorer au Cuba. Profitez de votre séjour au pays pour visiter cette destination d’une richesse culturelle impressionnante. Pour explorer cette ville, vous pourrez louer une voiture particulière. Cette option vous permet de voyager confortablement, selon votre propre rythme, etc. Vous n’aurez plus ainsi à suivre les itinéraires des transports en commun. Vous pourrez tracer votre propre itinéraire. Afin de découvrir les incontournables de la ville, optez pour une visite accompagnée d’un guide local. Ce dernier connaît parfaitement bien les merveilles de la ville. Il vous informera sur l’histoire des lieux emblématiques de La Havane notamment celle de la cathédrale San Cristobal. Votre guide vous fera également découvrir le plus grand cimetière de l’Amérique latine : celui de Christophe Colomb. Il connaît également les meilleurs restaurants de la ville et avec lui, vous ferez de belles découvertes culinaires.