Les astuces pour bien porter une chevalière quand on est un homme
Les chevalières pour hommes sont des accessoires longtemps connus pour leur aspect imposant et leur style unique. Savoir porter correctement la chevalière, la bague très prisée du mâle dominant, n’est toutefois pas toujours évident. Pour y remédier, cet article met tout le nécessaire à votre disposition. De quoi vous permettre de bien arborer vos tenues avec la chevalière. Cette dernière qui apporte aussi bien la classe qu’un maximum de charisme à votre look de tous les jours. Ces quelques lignes vous en diront davantage.
Qu’est-ce qu’une chevalière ?
La chevalière est par définition l’un des rares bijoux qui a su marquer l’histoire. Il s’agit concrètement de la représentation identitaire et sociale dont l’usage a connu une véritable amélioration. Porter une chevalière est à ce titre une manière de marquer un engagement, une appartenance à une société donnée et au plaisir d’une passion. Reconnue comme étant un bijou symbolique, la chevalière pour homme peut également se transmettre de génération en génération. De quoi permettre à ses adeptes de perpétuer la tradition.
À quel doigt mettre sa chevalière ?
De manière générale, la chevalière pour homme est une bague qui marque une dimension d’ordre sociale et culturelle. À l’origine, elle symbolisait en effet un titre, une obligation, voire même une noble lignée. Sans compter qu’autrefois, porter une chevalière dépendait également du pays, du sexe, mais aussi de la période. Mais pour l’heure, notre attention se porte plus spécialement sur le port de la chevalière pour homme.
À ce titre, sachez que les codes de la noblesse en vigueur en France veulent que les cadets ainsi que les plus jeunes de la famille portent leurs chevalières à l’articulaire droit. Les premiers-nés ou les ainés, quant à eux, doivent porter leurs chevalières à l’annulaire gauche. Une coutume qui, soit dit en passant, n’est pas la même en Angleterre où la chevalière est idéalement portée à l’auriculaire gauche.
Par ailleurs, il importe de souligner que la chevalière peut tout aussi bien se porter à l’articulaire, à l’annulaire ou encore au majeur. Cela dit, il vous faut tout de même faire attention puisque ça pourrait mal se passer pour vous dans la mesure où vous êtes en couple, mais que vous ne portez pas bien votre chevalière. Force est de constater que même la manière dont une chevalière est orientée sur votre doigt présente une signification bien définie.
Quelle est la meilleure manière d’orienter sa chevalière sur son doigt ?
S’il se trouve que vous avez envie de suivre les règles de la noblesse, il vous faut impérativement connaître comment orienter votre chevalière pour homme sur votre doigt. À savoir que si le motif de votre bague est orienté vers l’ongle, cela signifie que celle-ci est portée en « baise-main ». En d’autres termes, vous êtes libre de tout engagement en plus d’être un véritable cœur à prendre. Par contre, si le motif est orienté vers vous-même, cela signifie que la chevalière est portée en « bagarre ». Une autre manière de dire que vous êtes engagé dans une relation sérieuse et que vous n’êtes plus disponible.
En outre, il convient de souligner que les motifs de nos jours ne permettent plus le port convenable de la chevalière en baise-main ou en bagarre. Dans la mesure où vous tenez à porter votre chevalière de cette manière, vous pouvez toujours opter pour la conception de bague sur-mesure et selon les motifs de votre choix. Retenez que toute allégorie peut se conjuguer à la façon à laquelle vous vêtirez votre chevalière.
En somme, ce sont les éléments à connaître pour réussir à porter une chevalière pour homme de la meilleure des manières. Vous avez alors toutes les chances de votre côté pour sublimer au plus possible vos doigts, tout en apportant la touche finale à votre look.