Le 14ème est il un arrondissement ou il fait bon vivre ?

Le 14ème est il un arrondissement ou il fait bon vivre ?

30 juin 2020 0 Par Joel

Le 14e est-t-il un arrondissement où il fait bon vivre ?

L’un des grands arrondissements de Paris au sud, la plupart des déménageurs récents auraient du mal à nommer les points forts du déménagement Paris 14e. Toutefois, les Parisiens n’ont pas de mal à le faire puisque près de 140 000 d’entre eux y vivent et profitent pleinement des rues commerçantes, des marchés, des écoles et des parcs. Avant de faire une demande de devis de déménagement Paris 14e, vous avez besoin de petites aperçues.

Des quartiers animés

Le déménagement Paris 14e  vous fera profiter d’un atout résidentiel, familial et calme. Il y a encore beaucoup d’endroits animés dans le quartier. Les cinémas et théâtres de Montparnasse, les boutiques d’Alésia, les bars avec les jolis meubles de Denfert-Rochereau, les terrasses de la place Edgar Quinet, les petits services de la rue Daguerre… Tout ce qui envisage d’y déménager ne pourra pas s’ennuyer, le 14ème est plein de choses à faire. Vous pouvez vous informer largement sur  marathon-demenagement.fr.

Les Catacombes de Paris

Il s’agit d’un des lieux les plus insolites de la ville. Le déménagement Paris 14e vous donnera accès à au plus célèbre espace souterrain de Paris : les catacombes. Les catacombes sont d’anciennes carrières où des millions d’os ont été déposés de 1786 à 1814.

Rues secondaires pittoresques

En termes de petites et jolies ruelles, le déménagement Paris 14e  a quelque chose à offrir. Le square Montsouris, la rue des Thermopyles, la Cité Bauer, et même la Villa d’Alésia sont sans doute parmi les plus beaux passages de Paris. Ils semblent tout droit sortis de la campagne, avec leurs plantes grimpantes, leurs fleurs, leurs briques, leurs détails colorés et leurs charmantes maisons. Le déménagement Paris 14e vous donner l’impression d’avoir quitté la capitale en un clin d’œil, et c’est sûr que ça fait du bien.

Un des plus beaux parcs de la ville

Paris regorge de parcs, tous plus beaux les uns que les autres, et parmi eux : le Parc Montsouris. Implanté dans la partie sud de l’arrondissement, ce superbe parc, inauguré en 1869, est l’un des plus grands espaces verts de la capitale. Son lac, ses belles statues, ses arbres luxuriants et ses grandes pelouses vallonnées en ont fait un des lieux préférés de la ville, un endroit idéal pour « se ressourcer ».

Des résidents inventifs

L’esprit inventif des habitants et particuliers du quartier est l’une des choses à aimer du 14. Ici, la solidarité, le partage et l’esprit de village sont mis en œuvre. En effet, il n’est pas toujours facile de connaître ses voisins dans une ville aussi peuplée que Paris, le groupe Hyper Voisins veille à ce que les relations entre les habitants du 14e soient bonnes. Ce groupe ne manque certainement pas non plus d’imagination pour créer des événements répondant aux besoins des habitants dans l’arrondissement : des pots lucks dans la rue sur des tables de 700 pieds de longs aux garden-partys et aux films en plein air dans le parc Montsouris. Une chose est sûre sur votre déménagement : il fait bon vivre dans le 14ème arrondissement.

Mairie du XIVe arrondissement

La mairie du 14ème arrondissement est située au milieu d’agréables parcs urbains : Square Ferninand-Brunot, Square de l’Aspirant Dunand et Place Gilbert Perroy. La tour de l’immeuble est visible parmi les arbres qui entourent les parcs et bordent les rues. Vous en aurez sûrement besoin pour votre déménagement.

Elle a été conçue par Claude Naissant (1801-1879) et achevée en 1858 en tant que mairie de la ville de Montrouge. Lorsque les villes et villages de la région parisienne ont été annexés deux ans plus tard, en 1860, le bâtiment est devenu la mairie du 14e arrondissement nouvellement créé.