Les 10 raisons masser bebe pour dormir
Quels sont les aliments à éviter en cas de constipation ?
Certains types de nourritures peuvent engendrer la constipation. Il est en effet conseillé de les éviter. Parmi ces aliments, les carottes, les pommes, les bananes, les poires ainsi quel riz sont à éviter. La majorité de ces nourritures sont les premiers à former les substances solides de votre enfant. Il faut dans ce cas porter une attention particulière quand il est temps d’introduire d’autres composants dans l’alimentation d’un bébé. Dans certains cas, ces aliments sont à privilégier afin de lutter contre la diarrhée. Pourtant, si la constipation persiste et ne fait que s’aggraver malgré les différentes mesures mises en place, il est fortement recommandé de consulter votre médecin habituel.
Quelle est la quantité de biberons idéale pour un bébé de 4 mois ?
Depuis que votre bébé est né, il a bien grandi. Son poids de naissance a presque doublé. À quatre mois, un enfant pèse près de 6 kg. Bien évidemment, cela diffère en fonction de chaque enfant. Pour en savoir plus, sachez également que le développement des enfants se manifeste selon leur propre rythme.
À 4 mois, votre loulou doit boire en moyenne 4 biberons par jour. La quantité de biberons journalière est de 210 ml de lait infantile premier âge. À rappeler qu’il est question de moyenne, il se peut que votre bébé ait un plus grand appétit et d’autres non. Afin de prévenir les régurgitations, il est conseillé de réchauffer le biberon avec un chauffe-biberon. Si vous avez opté pour l’allaitement exclusif, pensez peut-être à sevrer votre bout de chou avec un lait en relais d’allaitement.
Quand commencer la diversification alimentaire chez l’enfant ?
La diversification alimentaire doit s’effectuer à partir du quatrième mois du bébé. Dès ce mois-ci, il est possible d’inclure de nouveaux aliments de façon progressive et en quantité modérée. Les céréales 1er âge sans gluten marquent les premiers aliments les plus communs et connus. Selon certaines sociétés, l’introduction du gluten dans l’alimentation des enfants doit se faire entre 5 et 12 mois. Même si vous avez diversifié l’alimentation de votre bébé et vous continuez l’allaitement, vous devriez garder la tétée au moins deux fois par jour (le matin et le soir). Le midi, vous pouvez donner une purée de légumes à la cuillère avant ou après la tétée en fonction de la préférence de votre bébé.
Les 10 raisons masser bébé pour dormir
Le massage présente une multitude de bienfaits connus de tous. D’ailleurs, le fait de toucher son bébé est une pratique tendance dans l’univers des jeunes parents. Au cours d’une formation massage bébé, vous allez découvrir que :
- Le massage marque un moment privilégié à communiquer et à échanger avec son bébé
- Masser son nouveau-né permet de mieux répondre aux besoins de son loulou
- Le toucher sain aide le bébé à se détendre
- Le massage réduit les reflux et les coliques et favorise à trouver un bon sommeil
- Le massage du ventre soulage la constipation
- Ces techniques favorisent le transit
- Elle stimule le développement cognitif du bébé
- Le massage est un bon moyen de favoriser le contact parents enfant
- Cela aide le bébé à ressentir un sentiment de bien-être
- Cela permet au bébé de coordonner ses mouvements