Explorer la ville de Florianopolis à l’occasion d’un voyage au Brésil
Pour ceux qui souhaitent s’aventurer en Amérique latine lors de leurs prochaines vacances, le Brésil promet des aventures hors du commun à travers ses merveilles naturelles et culturelles uniques. Ce vaste pays est une excellente adresse à travers ses multitudes de destinations comme par exemple la ville de Florianopolis.
Il propose en effet aux touristes une pluralité de destinations afin de passer des moments de dépaysement idylliques en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les plus fascinantes, Florianopolis est à privilégier. Cette cité se trouve sur l’île de Catarina, à près de 700 km de Sao Polo.
Observer quelques superbes édifices dans la charmante ville de Florianopolis
Tout d’abord, pour les premiers jours de votre séjour à Florianopolis, vous ne manquerez pas de vous lancer dans une belle escapade. Une bonne idée qui vous permet d’observer l’architecture locale. Pour cela, vous serez invité à visiter la Cathédrale Métropolitaine. Cette bâtisse qui se trouve non loin du terminal de bus. Cet édifice religieux fut bâti en 1753 sous le patronage de Notre Dame de l’Exil. Il séduit les routards avec ses deux tours, son superbe horloge allemande placée au-dessus du fronton. Son ensemble de cloches qui pèse plus de 5 tonnes constitue également un joyau à découvrir.
Par ailleurs, vous aurez l’occasion de voir l’Antiga Alfândega. Sa construction fut achevée en 1876 en remplacement des anciennes douanes ravagées par l’incendie de 1866. Cette bâtisse fascine les touristes par sa structure en trois corps et son style néoclassique. Elle vous enchante avec une place très agréable qui abrite un bassin en arc de cercle.
Découvrir quelques monuments historiques remarquables pendant un séjour à Florianopolis
Au cours de votre voyage au Brésil, il ne faut pas manquer d’explorer quelques sites historiques du côté de Florianopolis. En rejoignant, par exemple, le morro da Ponta Grossa, dans la partie nord-ouest de l’île de Santa Catarina, vous verrez la Forteresse de São José. Cette dernière attire de nombreux aventuriers grâce à sa situation particulière sur la baie nord de l’île. Elle constitue un haut lieu touristique avec les autres citadelles qui se trouvent à peu de distance du site. Mis à part tout cela, vous aurez l’opportunité de visiter l’île d’Araçatuba afin de contempler la Forteresse de NossaSenhora. Ce monument fut érigé au XVIIè siècle pour protéger l’accès dans la baie du sud de l’île Santa Catarina. Il est inscrit sur la liste du patrimoine historique et artistique national. Vous pourrez le rejoindre en bateau depuis la pointe sud de l’île.
S’évader sur les plus belles plages de la ville de Florianopolis
Si vous voulez passer des vacances soleil du côté de Florianopolis, un large choix d’adresses intéressantes s’offre à vous. Il vous est possible, par exemple, de rejoindre Praia dos Ingleses qui se localise à environ 35 km du centre-ville. Baignée dans la mer chaude de l’océan Atlantique, cette somptueuse plage permet de vous adonner à diverses activités nautiques. Parmi ces dernières, la baignade et le surf sont populaires. En outre, vous pourrez visiter Canasvieiras. Cette plage longe le district portant le même nom, lequel se situe à près de 30 km de Florianopolis. Parmi les splendides plages à découvrir dans la partie ouest, vous explorerez la Praia do Sambaqui qui se trouve à seulement 17 km de la cité. Ce site se singularise par sa tranquillité. Il permet de vous offrir de belles escapades sur l’étendue de sable tout en admirant de superbes coquillages.