Top 3 des choses à faire lors d’une escapade à Hong Kong en Chine

Top 3 des choses à faire lors d’une escapade à Hong Kong en Chine

25 juillet 2020 0 Par Cathy

De nos jours, Hong Kong attire les businessmen du monde entier en raison de l’économie chinoise florissante. Cependant, elle n’en reste pas moins une destination de choix pour les vacances, que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en amoureux. Également surnommé le « New York asiatique », Hong Kong vous surprendra pour sa modernité se mêlant aux traditions notamment avec ses gratte-ciels qui jouxtent les temples bouddhistes. Pour en découvrir davantage sur cette destination à la croisée de plusieurs cultures, voici le top 3 des choses à faire durant votre séjour sur le territoire hongkongais.

Surplomber la ville depuis Victoria Peak

Avec plus de 1250 bâtiments de plus de 100 m de haut, Hong Kong bat tous les records et le meilleur moyen d’admirer ce panorama exceptionnel de la ville est de monter au Victoria Peak. Il s’agit du plus haut point de vue sur la ville et vous aurez accès à la fameuse Sky Terrace 428 pour une vue à 360° ou alors vous pouvez opter pour l’esplanade qui permet aussi de prendre de belles photos. Pour vous rendre au sommet de Victoria Peak, vous avez la possibilité de marcher, de prendre le bus ou encore d’utiliser le plus ancien funiculaire d’Asie en vous renseignant ici.

Faire du shopping de jour comme de nuit

À Hong Kong, le lèche-vitrine est considéré comme une véritable activité à part entière, voire un sport local, d’autant plus que les boutiques ouvrent jusqu’à tard dans la nuit. Si vous aimez particulièrement faire du shopping durant votre séjour à l’étranger, vous aurez le plaisir de faire vos emplettes dans les immenses centres commerciaux du district de Central ainsi que son extension l’Admiralty.

Si vous êtes un féru de la mode, vous trouverez votre bonheur dans le district de Causeway Bay. Dans le cas où vous êtes amateur d’artisanats traditionnels ou de bonnes affaires électroniques, prenez le temps d’arpenter les rues du quartier populaire de Kowloon. D’ailleurs, ce quartier abrite le célèbre Temple Street Night Market où vous trouverez tout et n’importe quoi dans ce grand bazar. D’autres marchés comme Ladie’s market, Gold Fish Market ou encore le marché aux fleurs et aux oiseaux de Mongkok valent le détour.

Naviguer sur un bateau dans la baie de Hong Kong

Durant votre séjour, ne manquez pas de faire une croisière dans la baie de Hong Kong en embarquant à bord d’un des bateaux de la compagnie Star Ferry qui se charge de la liaison entre l’île de Hong Kong et celle de Kowloon. C’est une expérience à vivre pour contempler les gratte-ciels par temps clair ou pour assister à la Symphony of Light, un spectacle nocturne ayant lieu tous les soirs à 20 h.

Vous pourrez aussi opter pour une balade en jonque, un bateau traditionnel en bois à voiles rouges qui contraste avec le décor moderne en toile de fond. Votre présence à Hong Kong vous donnera également l’occasion de manger dans un restaurant flottant en particulier au célèbre Jumbo Kingdom, une adresse incontournable.

Visiter les temples et monuments célèbres de la ville

Comme dans la majorité des villes asiatiques, vous aurez l’opportunité de visiter des temples et des monuments religieux fascinants lors de votre séjour à Hong Kong. Parmi les temples incontournables à découvrir dans la ville, on peut citer le Temple Man Mo.

Situé non loin du Victoria Peak, il est l’un des plus vieux temples de la localité. Il doit son nom à deux divinités qui y sont vénérées, à savoir le dieu de la littérature Man et le dieu de la guerre Mo. Le temple Wong Tai Sin est un autre lieu intéressant à ne pas manquer durant votre passage dans la ville. Il est réputé pour réaliser les souhaits.